Solidarité

Publié le par Amap de St Jean d'Illac

Après cette vague de froid meurtrière, nos maraîchers sont à la peine. les légumes ont pour une grande part gelé, et les semis pormetteurs de bons petits légumes pour le Printemps sont détruits. Conséquences, nos paniers seront maigres pendant quelques semaines. C'est le moment d'afficher notre solidarité avec nos producteurs, afin de leur permettre de passer le cap et envisager un avenir meilleur.

Certains diront , ou penseront peut être, n'osant pas le dire, :'oui mais nos chèques, si on n'a rien en échange? '

Que ceux là pensent alors aux assurances diverses et variées, dont certaines obligatoires, qu'ils contractent pour des risques potentiels, et dont ils n'auront peut être jamais besoin.  Qu'il me soit permis de faire le parallèle. nos chèques, c'est une prime d'assurance qui nous garantit de futurs légumes sains et savoureux, les beaux jours revenus, et l'assurance pour nos producteurs de pouvoir continuer à travailler..

 

Dans les prochains jours, les étals de légumes seront bien vides, soyez vigilants!. Ceux qui seront bien approvisionnés le seront le plus souivent par des produits importés à grand frais d'autres coins du monde, cultivés par ou pour des multinationales agroalimentaires, à grand renfort de pesticides, et sans respect aucun de la condition paysanne. pensez-y!

 

Une occasion aussi de réaliser l'importance de faire des conserves l'été quand les légumes sont abondants, tout comme le faisaient les anciens, dans les campagnes.

 

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article