Blancs de seiche

Publié le par Amap de St Jean d'Illac

 

N'essayer pas de cuisiner des blancs de seiche s'ils ne sont pas extra-frais. Cela risque d'être douloureux.Si vous ne pouvez es cuisine dès réception congelez-les. c'est même plus facile pour les découper avant la cuisson.

Faire cuire à feu doux, dans un peu d'huile d'olive + sel + poivre, de l'aillé coupé en rondelles sans colorer.  Attention cela va vite. Réserver.

Dans une poêle, mettre un peu d'huile d'olive puis ajouter les blancs de seiche. Cuire à feu doux. Au dernier moment, verser l'aillé. Laisser cuire 1 min.

 

Servir avec les petites pommes de terre cuites à la vapeur dans leur peau.

 

Autre recette:

Dans une poêle faire fondre deux belles tomates pelées avec un oignon émincé, ajouter les blancs de seiche coupés en morceaux, saler poivrer, ajouter une bonne pincée de curry ou de 4 épices , couvrir et laisser cuire à feu doux, jusqu'à complet ramollissement de  la seiche. déglacer en fin de cuisson avec un peu de vin blanc, ou faire flamber;

 

Note: Vous pouvez utiliser cette recette en hiver avec des tomates que vous aurez congelées. Il suffit de les passer sous le robinet pour que la peau s'enlève.

Publié dans recettes, seiche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article